La reine de la pop va pouvoir officiellement adopter le petit David Banda dont elle a la garde provisoire depuis presque un an. Les services sociaux du Malawi ont donné leur accord.

Simon Chisale, haut-fonctionnaire de l’action sociale au Malawi, n’a pas rédigé de rapport accablant quant à la manière dont madonna et Guy Richie s’occupent de David à leur domicile londonien (Ils ont obtenu sa garde provisoire des autorités malawites). Au contraire, il a été plutôt agréablement surpris lors de sa visite d’inspection en début de mois ! Visite de trois jours qui avait pour but de déterminer si le couple de stars est capable de s’occuper convenablement de David Banda.

Simon Chisale a donc par exemple été impressionné de voir la chanteuse et sa fille Lourdes parler à David dans sa langue natale, le chichewa ! D’après lui, madonna est « la mère parfaite », n’hésitant pas à cuisiner des gâteaux pendant que ses enfants jouent ensemble. D’ailleurs, la star envisagerait même d’adopter un autre bébé malawite, une petite fille prénommée Mercy et sur laquelle elle aurait craqué lors de ses voyages. Chaque chose en son temps…