La jeune actrice Mary-Kate Olsen refuse de parler aux agents qui enquêtent sur la mort de Heath Ledger (le « Jocker » du dernier Batman actuellement au cinéma) le 22 janvier dernier.

Selon une source judiciaire, l’avocat de Mary-Kate Olsen a refusé par deux fois que sa cliente soit entendue par les enquêteurs. Ces derniers cherchent à comprendre comment l’acteur australien Heath Ledger, brutalement disparu à l’âge de 28 ans, a pu se procurer de puissants analgésiques responsables de sa mort en janvier dernier. Juste après la découverte de son corps, la masseuse de l’acteur avait appelé Mary-Kate Olsen en premier. Les deux comédiens étaient en effet amis, raison pour laquelle les enquêteurs s’intéressent à son témoignage en particulier.

L’avocat de Mary-Kate Olsen estime que sa cliente a déjà donné des informations capitales et qu’elle ne sait rien à propos de la façon, légale ou non, dont Heath Ledger s’était procuré des médicaments. L’actrice pourrait tout de même être citée à comparaître contre son gré devant un jury. Tout dépend des négociations actuelles avec le procureur chargé du dossier…