La 19ème édition des World Music Awards s’est déroulée dimanche 4 novembre à Monaco en présence du prince Albert II. Au cours de cette cérémonie, Mika a reçu quatre prix et Céline Dion s’est vu remettre un Legend Awards pour l’ensemble de sa carrière.

La cérémonie présentée par Julian McMahon (acteur vedette de Nip Tuck) a vu le couronnement de Mika. L’artiste a été quatre fois récompensé dans les catégories « meilleure vente pour un nouvel artiste », « meilleure vente pour un interprète masculin », « meilleure vente pour un artiste pop/rock » et « meilleure vente pour un artiste anglais ».

Le chanteur R’n’B Akon s’est vu remettre trois récompenses : « meilleure vente pour un artiste R’n’B », « meilleure vente pour un artiste africain » et « meilleure vente pour un artiste Internet ». Il est suivi au palmarès par Avril Lavigne qui a remporté deux prix : « meilleure artiste pop/rock féminine » et « meilleur artiste canadien ».
Céline Dion a reçu un Legend Award des mains du Prince Albert de Monaco lors de la cérémonie des World Music Awards. Ce prix récompense l’artiste pour l’ensemble de sa carrière. La chanteuse québécoise qui a vendu plus de 200 millions d’albums depuis ses débuts, a également été récompensée par un Diamond Award en tant qu’artiste féminine ayant vendu le plus d’albums.