Le tabloïd britannique « The People » annonce que le prestigieux club de Manchester United revient à la charge pour s’attacher les services de l’international français, Nicolas Anelka, âgé de 28 ans et auteur de 11 buts en Premiership avec Bolton cette saison.
Ayant eu des contacts avec le club de Valence et d’Arsenal depuis le début de l’été, Nicolas Anelka, n’est jamais parvenu à faire l’unanimité dans les deux clubs, les Gunners lui reprochant principalement son attitude lors de son départ pour le Real Madrid en 1999.
Alors que l’attaquant français de Bolton annonçait courant juillet, qu’il voulait rester dans son club en rejetant l’offre de Lyon, maintenant il déclare avoir changé d’avis et vouloir quitter les Wanderers. Ses dirigeants ont donné leurs accords dans ce sens, en échange d’une indemnité de transfert de 18 millions d’euros.
Déjà intéressé par l’attaquant français en juin dernier, Ferguson avait abandonné les pourparlers pour se focaliser uniquement sur la venue de Carlos Tevez. Mais le transfert de l’attaquant argentin pour Manchester United semble tellement complexe et ses performances semblent si mitigées pour l’instant, que Alex Fergusson pourrait changer son fusil d’épaule et se tourner vers l’international français qui a choisit de rester de toute façon dans le championnat anglais.