Le Président de la République Nicolas Sarkozy et la chanteuse et ancienne mannequin Carla Bruni sont arrivés mardi en fin de matinée, enlacés, dans le luxueux hôtel de Louxor le « Old Winter Palace » où ils séjourneront une semaine environ.
Nicolas Sarkozy et sa compagne ont voyagé à bord d’un Falcon 900 appartenant à l’homme d’affaires Vincent Bolloré. L’embarquement aurait été effectué dans un hangar à Paris afin d’éviter les photographes.
Les tourtereaux doivent visiter aujourd’hui le temple de Louxor, le musée de la ville ainsi que le temple de Karnak, trois sites autour desquels la sécurité a été renforcée.
La visite officielle de Nicolas Sarkozy ne commencera qu’en fin de semaine avec un entretien avec son homologue le Président Hosni Moubarak, en présence de Bernard Kouchner.
Le Président repartira ensuite à Paris, le lundi 31 décembre, afin de présenter ses vœux de Nouvel An aux Français.
Il sera difficile pour le Président français de protéger sa vie privée dans cette cité qui est fréquentée par de beaucoup de touristes. Le gouverneur de la ville, Samir Farag a déclaré: « C’est une visite privée, donc on va empêcher les photographes et les badauds de gâcher le séjour ».
Selon le journal italien Stampa (journal de Turin, ville natale de Carla Bruni) le Président aurait avant son arrivée en Egypte, demandé en mariage Carla Bruni. La Stampa qui cite pour preuve les propos de la mère et des amis proche a déclaré: « M. Sarkozy a réellement demandé à Carla de l’épouser, ce n’est pas une rumeur ». Le quotidien est un très rares journaux à prêter une relation sérieuse entre les deux personnages mais ce qu’il ne mentionne pas c’est si la chanteuse a accepté d’épouser le Président.