Avec la sortie cet été d’un premier album éponyme et le succès du single ‘Me & U’ et de ‘Long way 2 go’, Cassie s’apprête à prouver qu’elle n’est pas seulement une jolie fille d’un tube sans lendemain. Autre révélation féminine, l’anglaise Lily Allen, de son vrai nom Lily Rose Allen, qui a cartonné avec son single « Smile » extrait de son premier album paru en juillet, « Alright, Still ».
A côté d’elle, on retrouve les jolies Rihanna et Nelly Furtado qui nous ont fait bouger sur des beats très R’n’B pour la 1ere et hip-hop pour la 2nde.
Enfin, heureusement qu’il y a James Morisson pour relever le quota de mec. Avec son album « Undiscovered », sa voix chaude et envoûtante sans oublier son look ‘so british’, James nous fait penser à un autre James qui l’avait emporté l’année dernière : James Blunt !

Concernant les francophones, on n’oublie pas non plus cette jeune fille aux ailes d’ange ! Avec « Gabriel », la nancéenne Najoua Belyzel a fait l’un des plus gros cartons de l’année.
La musique, il est tombé dedans quand il était petit. Christophe Maé a désormais 28 ans et il vient de clôturer sa deuxième saison en tant que frère du roi dans la comédie musicale ‘Le Roi Soleil’ au Palais des Sports de Paris.

Les rappeurs ont aussi leur place dans cette catégorie. Mention spéciale pour Faf la rage. Il s’est approprié la version du générique de la série américaine Prison break en lui donnant une petite touche frenchie avec « J’ai pas le temps ».