En studio depuis la semaine dernière, Liam Gallagher a indiqué que l’enregistrement du septième album d’Oasis avance bien. La sortie serait prévue en août 2008…

Le chanteur de la formation pense que la partie studio s’achèvera au milieu du mois de décembre. Mais le groupe est pour le moment sans contrat et devra chercher une maison de disques pour la distribution.
Le septième opus du groupe britannique est actuellement en enregistrement dans les studios d’Abbey Road à Londres. Ce disque fera suite à Don’t Believe The Truth paru en 2005. La sortie de ce projet est attendue pour le mois d’août 2008.
Liam Gallagher s’est montré optimiste sur l’avancement du travail sur cet album dont le nom n’est pas encore connu. Le chanteur refuse également de communiquer les titres qui seront présents sur cet album. Il a annoncé que la session d’enregistrement serait sûrement close vers la mi-décembre. Le groupe partira après Noël pour Los Angeles où doit s’effectuer le travail de post production, notamment le mixage.
D’après Liam Gallagher, le nouveau projet d’Oasis peut être comparé aux disques Revolver des Beatles et Beggars Banquet des Rolling Stones. Comme pour le précedent opus, la formation travaille avec le producteur Dave Sardy. Tous les membres du groupe ont participé à l’écriture et à la composition des chansons.
Par ailleurs, Oasis reste pour l’instant sans maison de disques, libre de contrat. Si comme beaucoup de star du monde musical Oasis a annoncé vouloir se libérer de cette contrainte et vendre sa musique sur Internet, Liam Gallagher affirme ne pas vouloir suivre l’exemple de Radiohead en laissant les fans choisir le prix de l’album. Il a déclaré lors d’un entretien à l’agence de presse Reuters « qu’il faudrait lui passer sur le corps avant qu’il travaille dur en studio et sorte sa musique pour rien ».