Le magazine américain Forbes vient de publier son traditionnel classement des stars les plus riches et les plus en vue : la célèbre présentatrice de télé est pour la deuxième année consécutive sur la première marche du podium.

Selon Forbes, la grande papesse des médias américains a bien failli perdre cette première marche du fait des baisses des audiences constatées ces derniers mois. Oprah Winfrey, 54 ans, a tout de même engrangé quelques 275 millions de dollars cette année. C’est moins bien que la créatrice de Harry Potter. En effet, JK Rowland pèse annuellement 300 millions de dollars, mais sa présence dans les médias étant beaucoup moins forte, elle est seulement 9e de ce classement.

A la deuxième place, on retrouve le golfeur Tiger Woods avec 115 millions de dollars annuels, suivi d’Angelina Jolie, dont la 3e position s’explique par son exceptionnelle présence sur internet. Elle est tout simplement la star la plus recherchée sur la toile ! La compagne de Brad Pitt n’a de son côté gagné  » que  » 14 millions de dollars. Brad Pitt lui est classé 10e. Quant à Beyoncé Knowles, la chanteuse et actrice est 4e. Son compagnon Jay Z se classe 7e. Quant aux 5e et 6e places, elles sont respectivement occupées par David Beckham et Johnny Depp.

Pour en revenir à la musique, belle performance du groupe Police, dont la tournée de reformation lui a permis d’être 8e de ce classement. En revanche, contreperformance pour madonna qui chute de la 3e à la 21e place mais également pour les Rolling Stones, qui après une 4e place l’an passé, ne figurent même plus dans la liste ! Quelle injustice…