Coup dur pour la riche héritière américaine de 26 ans. Un tribunal californien l’a condamnée hier à 45 jours de prison, suivant ainsi les réquisitions du procureur de Los Angeles. Un verdict honteux selon la famille…

Il faut voir le bon côté des choses, durant un mois et demi paris hilton devrait au moins avoir la paix avec les paparazzi. La très mondaine héritière de la dynastie hôtelière hilton ne semble en tous cas pas avoir le choix. Elle devra purger une peine de prison de 45 jours pour ne pas avoir respecté une précédente décision de justice. En février dernier, elle s’était fait arrêtée au volant de sa voiture alors que son permis lui avait été retiré en janvier pour conduite en état d’ivresse. Le tribunal californien qui l’a condamnée hier n’a donc retenu aucune circonstance atténuante à la jeune jet-setteuse qui prétendait ne pas l’avoir fait exprès. Son refus de participer à un programme d’éducation sur l’alcool a également pesé dans la balance.

Du coup, pas de cadeau pour paris hilton qui ne bénéficiera d’aucun libération conditionnelle pour travailler, ni de permission d’aucune sorte. L’héroïne de l’émission de télé-réalité « The Simple Life » aux Etats-Unis devra se présenter au pénitencier pour femmes de Lynwood, en banlieue de Los Angeles, le 5 juin prochain. Kathy Hilton, sa mère, ne semblait pas vraiment consciente des risques qu’encourait sa petite chérie puisque elle avait éclaté de rires à la plaidoirie du parquet. Attitude complètement différente hier au verdict à l’issue duquel elle aurait qualifié le procureur de « minable ». Quand la réalité rattrape le rêve dans lequel on vit, forcément ça fait bizarre…