Paris Match dévoile Ségolène Royal en maillot à sa une près d’un an après que l’hebdomadaire britannique Closer ait choisi pour l’un de ses numéros d’été de montrer l’ex-compagne de François Hollande en bikini sur un bateau.
Paris Match publie des photos de Ségolène nageant en corse sur une plage d’Ajaccio, sortant de l’eau avec sa fille ou encore lisant des journaux au soleil.
L’ex-candidate PS a aussitôt attaqué en justice Paris Match pour le motif d’atteinte à la vie privée.
Son avocat Me Jean-Pierre Mignard affirme : « J’ai assigné vendredi l’hebdomadaire pour ‘atteinte à la vie privée et au droit à l’image’ au nom de Ségolène Royal et de sa fille Clémence Hollande ».
Lors des francopholies de La Rochelle, l’ex-candidate PS a lancé : « Je trouve scandaleux que ma fille et moi soyons à nouveau harcelées et exhibées. J’ai besoin de repos ! J’ai droit à la tranquillité ! J’ai choisi de me tenir pour un moment à l’écart de la vie politique en profitant de mes enfants. Décidément, la loi de l’argent et l’appât du gain l’emportent sur toute pudeur et tout respect de la vie privée. Ca suffit, laissez-nous tranquilles ! ».
Il est à noter que l’édition suisse de Paris Match ne propose pas cette couverture, elle a privilégié en effet le couple Bertarelli.