Le site « Lepoint.fr » annonçait l’arrivée de l’ancienne star du JT de TF1 sur la chaîne Arte. Sauf que cette dernière dément l’info…

On ne sait toujours pas vers quels horizons Patrick Poivre d’Arvor se dirige depuis son éviction de la première chaîne télé de France en juillet dernier. Le portail « Lepoint.fr » croyait le savoir en annonçant hier son arrivée sur Arte. Selon lui, le journaliste/écrivain aurait été contacté par la chaîne pour trois projets : réaliser une série de six à douze entretiens avec des écrivains ou des intellectuels, présenter un magazine hebdomadaire sur les grandes problématiques de la planète et décrypter l’élection présidentielle américaine.
Contacté hier par l’agence Relaxnews, le service de presse d’Arte a cependant démenti le recrutement du journaliste et indique qu’il s’agit d’une « fausse information ».
De son côté, PPDA a déclaré hier soir, lors du Grand Journal sur Canal +, qu’il ne reviendrait pas à l’antenne « avant la fin novembre », ajoutant : « dans un endroit où vous ne m’attendez pas vraiment ». Chouette, une surprise !