Chaque année, les plus grandes légendes se bousculent au portillon pour être celui ou celle qui assurera le show durant la mi-temps du Super Bowl. Cette année, c’est au tour de Prince de rentrer dans ce cercle très fermé…

Le 4 février prochain se tiendra le Super Bowl. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore cet évènement planétaire, sachez qu’il s’agit de la finale du championnat NFL (de football américain). Mais l’envergure est telle qu’elle dépasse le cadre du jeu. On estime à 130, voire 140 millions le chiffre de personnes devant sa télé ! Les spots publicitaires rivalisent d’inventivité car ils coûtent une fortune. Pour info, une réclame de 30 secondes coûte environ 2,4 millions de dollars…
Dès lors, il y a toute une série de manifestations organisées autour de l’événement. C’est ainsi qu’un spectacle de musique et de danse est donné à la mi-temps par de grandes vedettes au beau milieu du terrain de jeu. Le « halftime show » a été animé tour à tour par Justin Timberlake et Janet jackson (avec le scandale des seins dénudés de Janet), Paul McCartney et enfin par les Rolling Stones. Cette année, c’est Prince qui a été choisi. Un nouveau scandale est il à prévoir ? Lorsque l’on connaît la personnalité de l’artiste, tout est envisageable. Mais cette année, des mesures de contrôle se sont faites plus drastiques. L’année dernière, le micro de Mick Jagger a été coupé alors qu’il chantait des chansons un peu ‘olé olé’. Prince saura t-il déjouer la censure ? Réponse le 4 février prochain !