La chanteuse connaîtra aujourd’hui la décision du juge du Malawi concernant l’adoption du petit David. Des associations du pays se sont liguées contre la procédure lancée par la star.

Pour 67 associations du Malawi, l’Etat a violé la loi de leur pays en autorisant madonna à adopter si rapidement David Benda, 13 mois. En fait, la chanteuse a obtenu sa garde provisoire et le bambin vit désormais avec elle, son mari Guy Ritchie, et leurs enfants depuis le 17 octobre. Réunies en coalition, les associations mobilisées ont déposé un recours auprès de la Haute Cour de Lilongwe. Objectif : rappeler qu’un étranger candidat à l’adoption doit rester 18 mois dans le pays avant de se voir remettre une autorisation.

Une décision devait être rendue en début de semaine mais le juge a préféré reporter son « verdict » au 20 novembre suite au souhait de la commission gouvernementale sur les droits humains d’intenter également un recours. La reine de la pop décroche donc un sursis provisoire mais l’étau se resserre…