La chanteuse est plus déterminée que jamais à aider les enfants pauvres d’Amérique latine. Shakira se retrousse en effet une nouvelle fois les manches en créant une 2ème fondation. Et avec l’aide d’un prix Nobel de littérature en plus.

Le chiffre est assez édifiant : 40 millions de mineurs travailleraient dans les rues en Amérique latine. Un chiffre qui ne laisse pas indifférente la belle Shakira qui a lancé mardi dernier la fondation ALAS (America Latina en accion solidaria) pour faire descendre ce compteur un peu fou. D’ailleurs « ALAS » en espagnol signifie « Ailes ». Un signe de liberté !
Soutenue par Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature, la fameuse interprète du tube « Hips don’t lie » est certaine d’avoir à donner de sa personne « pour lutter contre l’inégalité » aux côtés des gouvernements. Et heureusement elle n’est pas toute seule ! Pour collecter de l’argent, plusieurs artistes, dont Juanes et Ricky Martin, projettent d’organiser cinq concerts dès l’an prochain.

Shakira dirige aussi la fondation « Pies Descazos » (pieds nus) basée en Colombie et qui vient en aide aux enfants victimes de violences dans ce pays.