L’actrice américaine n’assistera pas au prochain Festival international du Film de Shanghai. Pour une raison très simple : elle n’a pas été invitée !

La communauté du cinéma chinois est fâchée contre Sharon Stone après ses propos tenus lors du Festival de Cannes. Conséquence : elle n’a pas pris la peine de lui envoyer un carton d’invitation pour son traditionnel Festival international du Film de Shanghai, une des plus importantes manifestations du cinéma en Asie. L’actrice américaine ne foulera donc pas le tapis rouge chinois entre le 14 et le 22 juin prochain.

A Cannes, Sharon Stone avait fait comprendre que la politique de la Chine à l’égard du Tibet était sans doute responsable du séisme du mois dernier qui a fait 69 000 morts au Sichuan. A cause d’un « mauvais karma ».
Contrairement à ce qu’on pensait, la star hollywoodienne ne s’est pourtant pas excusée mais a admis que ces paroles l’avaient fait passer pour une « complète idiote ».

Ambassadrice de Dior en Chine, Sharon Stone a essuyé la gêne de la maison de luxe qui a décidé de l’écarter de toutes leurs publicités dans le pays.