Quelques heures après leur apparition historique lors de la soirée des Grammy Awards, le groupe mythique a organisé une conférence de presse pour donner quelques précisions sur leur grande tournée à venir.

Sting, Andy Summers et Stewart Copeland se sont retrouvés hier dans la mythique discothèque d’Hollywood, le Whisky A Go Go. Dans une atmosphère chaleureuse et complice, le célèbre trio a offert à un public trié sur le volet une  » petite répétition « , avec l’interprétation de 4 titres, mais a surtout dévoilé une partie de la tournée-évènement à venir. Je vous rappelle que le célèbre groupe a décidé de se reformer à l’occasion de son 30e anniversaire.

Cette tournée commencera le 28 mai à Vancouver au Canada, avant une série de concerts en Europe en septembre-octobre, une autre à nouveau outre-Atlantique. D’autres dates devraient ensuite être ajoutées en Amérique du Sud, au Mexique et en Australie.

Les européens devront eux aussi patienter puisque seules les dates américaines et canadiennes ont pour l’instant été dévoilées. Sur le vieux continent, The Police devrait tout de même passer par les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne mais aussi la France. Des rumeurs évoquent des contacts déjà en cours avec le Stade de France à Saint Denis. Pour l’heure, le groupe n’a rien confirmé concernant un éventuel retour en studio.