Un ancien adepte de l’église de scientologie, a engagé une action fédérale le 15 juillet dernier, pour racket contre la secte et a accusé la star de cinéma Tom Cruise d’en être l’instigateur.
Le plaignant, Leter Letterese déclare avoir été victime de racket et d’un harcèlement quotidien dès lors qu’il a voulu quitter la secte. C’est pour ces motifs que Leter a demandé la somme rondelette de 250 millions de dollars (soit 160 millions d’euros)de dédommagement. Il a égallement engagé une procédure auprès de la RICO, qui rassemble toutes les organisations qui pratiquent la corruption et le racket. Peter Letterse, qui a fuit l’église de scientologie fin 2007, s’insurge contre les méthodes de lobbying de l’organisation qu’il compare à une véritable mafia. Ce syndicat du crime compte parmi ses membres John Travolta, Will Smith, Katie Holmes et de nombreux hommes d’affaires et hommes politiques influents qui restent dans l’ombre.
Dernièrement une biographie non-autorisée écrite par l’anglais Andrew Morton portant le titre de «Tom Cruise : An Unauthorized Biography», livre dans lequel l’auteur indique que Tom Cruise est le numéro 2 de l’église de scientologie, après le leader David Miscavige.