Vendredi après-midi, le célèbre basketteur français Tony Parker et l’actrice américaine Eva Longoria se sont dit oui à Paris, à la mairie du IVème, en la présence de Bertrand Delanoë le maire de Paris.
Eva Longoria est arrivé dans une limousine blanche, aux vitres noires, vêtue d’une robe rose et remarquablement courte. « TP » est arrivé quelques minutes plus tard, dans un monospace.
Mais samedi leur sortie de l’église a déclenché les hués et les insultes de leurs fans, déçu de n’avoir rien vu de leur mariage. Il faut dire que les futurs mariés ont négocié l’exclusivité du plus beau jour de leur vie avec le magazine américain OK pour la modique somme de 2 millions de dollars.
Quatre cars de tourisme, des monospaces et des limousines aux vitres fumées, où avaient pris place les invités, se sont garés derrière ce paravent, agrandi à chaque arrivée au moyen de grands draps noirs tendus par des agents de sécurité. Les vigiles déployaient aussi des parapluies. Le même dispositif a été mis en place à l’issue de la cérémonie. Tout ça pour empêcher tout regard indiscret ou prise de cliché !
Une fan se confie en pleurs: « C’est proprement scandaleux ! C’est un manque de savoir-vivre ! Au moins, ils auraient pu apparaître quelques secondes par respect pour tous les gens qui sont venus et attendus de longues heures pour les voir ».
Aux environs de 19 heures le cortège a pris la direction du château de Vaux-le-Vicomte où s’est déroulé, toujours à huis clos, une grande fête. Parmi les invités à ce « mariage de l’année » pour la presse people, étaient présents entre autres le casting des consœurs de « Gabrielle » dans la série « Desperate Housewives », le couple Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas, l’acteur Denzel Washington, Boris Diaw, Victoria Beckham, Thierry Henry ou encore Jamie Foxx.