Cette année encore, le festival des Eurockéennes de Belfort organise le « Tremplin » afin de repérer des jeunes talents et inviter 7 jeunes formations françaises, suisses et allemandes. 1ere étape : Inscrit toi sur Internet jusqu’au 5 décembre pour passer les pré-sélections…

Le Tremplin Eurockéennes est lancé. Une nouveauté cette année : le Tremplin Eurockéennes est désormais ouvert à l’ensemble de la France métropolitaine. Un concours hexagonal viendra en effet s’ajouter aux six tremplins déjà existants. Donc si tu souhaites tenter ta chance pour te produire sur scène les 29, 30 juin et 1er juillet 2007, inscrit toi sur le site officiel des Eurock’. Date limite des inscriptions : le 5 décembre.

Puis si tu es selectionné parmi la cinquantaine de jeunes formations retenues, tu devras concourir, en condition live cette fois, entre février et mars 2007. Un jury, composé de membres des Eurockéennes de Belfort, de professionnels de la musique et de partenaires locaux sélectionnera les 7 groupes.

10 soirées Tremplin sont prévues en France : Paris, Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse, Metz, Vesoul, Belleville-en-Meuse, Jarny, Lons-le-Saunier . Pour l’étranger, 3 soirées : Genève (Suisse), Freiburg im Breigau et Sarrebruck (Allemagne).