Aujourd’hui tu peux retrouver dans les bacs un max de nouveautés… le best of U2 plus celui d’Oasis, le premier album de Thierry Amiel et d’Emmanuel Moire, plus les nouvelles galettes de Leslie, Akon et des All Saints…

On commence avec le Best of U2. « U218 Singles » comporte 16 titres triés sur le volet… plus 2 inédits. L’une d’elles s’intitule ‘The Saints Are Coming’, une reprise du groupe punk The Skids et que U2 chante avec les américains de Greenday. D’ailleurs cette reprise est dispo en téléchargement depuis le 30 octobre et en single le 6 novembre. Les bénèf’ seront reversés à Music Rising, une association qui cherche à redonner un souffle musical dans le sud des Etats-Unis après le passage de l’ouragan Katrina.

Quant au groupe de Manchester, Oasis, leur best-of est intitulé « Stop The Clocks ». Autre groupe anglais à revenir… les All Saints qui se sont reformées pour sortir leur 3e album studio. Intitulé « Studio 1″, cet opus rend hommage au célèbre label du même nom. Le premier single de ce nouvel opus s’intitule  » Rock Steady « . Un titre qui n’est pas un hasard puisque les sonorités de l’album seraient assez influencées par le ska.

Deux ans après le carton « Trouble », le rappeur d’origine sénégalaise revient avec un deuxième album, « Konvicted ». Pour ce deuxième opus, Akon a mis la paquet question collaboration Le sénégalais a fait appel à Eminem, Styles P et Snoop Dogg ! Rien que ça… « Smack That » feat Eminem est son premier single !
Evénement dans le monde de la musique française : Emmanuel Moire se lance en solo. « Le Roi Soleil » nous présente aujourd’hui son premier album baptisé « Là où je pars ». Son premier single « Le Sourire » a été composé par Benoit Poher du groupe Kyo.

Quant à Leslie, elle revient après le succès de son premier album « Je suis et je resterai » (disque d’or), et de son deuxième album « Mes Couleurs » (double disque d’or). Leslie nous livre un nouvel opus étonnant de maturité : « L’Amour en Vol ».
Enfin, il ne faut pas oublier les sorties de l’album éponyme de Thierry Amiel dont tu connais déjà le single « Coeur sacré » ; du DVD de Jean-Louis Aubert et du single « Sexy Love » de Ne-Yo.