Une anglaise, Jane Felix-Browne, âgée de 51 ans a révélé avoir épousé un des fils d’Oussama Ben Laden, chef du meurtrier réseau terroriste Al-Qaïda.
La mariée espère que les gens ne la jugeront « pas trop sévèrement » cette union avec Omar Oussama Ben Laden qui est âgé de 27 ans, a-t-elle déclarée devant les journalistes puis elle a ajouté : « Je sais que je suis mariée au fils de la personnalité la plus dangereuse au monde. Vous pouvez ne pas l’aimer. Mais, pour ma part, je suis fière de Omar. Je suis prête à affronter le monde pour mon mari ».
Concernant les relations entre son mari et son père, elle dit qu’Omar ben Laden « est rentré d’Afghanistan en Arabie Saoudite plus d’un an avant les attentats du 11-Septembre, il m’a dit qu’il n’a plus eu de contact téléphonique avec son père depuis l’année 2000, Je suis convaincue de sa franchise. Il ne sait pas où se trouve son père ».
Omar Ben Laden serait ferrailleur et issu d’une famille nombreuse qui a grandi en Afghanistan et au Soudan.
Jane Felix-Browne est une grand-mère qui a été déjà mariée cinq fois. Elle est la deuxième femme de Omar Oussama ben Laden et réside une partie du temps en Angleterre et l’autre en Arabie Saoudite.
Jane Felix-Browne a sollicité la reconnaissance officielle de son mariage avec Omar Ben Laden par l’ambassade d’Arabie Saoudite à Londres. « Tous savent là-bas (en Arabie Saoudite) que nous sommes mariés, mais il y a la politique. Qu’un fils d’Oussama Ben Laden épouse une femme occidentale, cela a quelque chose d’assez inhabituel », a-t-elle avoué.
Les deux marié se seraient rencontrés à l’occasion d’une promenade à cheval près de la grande pyramide de Gizeh en Egypte. La britannique demeurait dans le pays pour suivre un traitement médical pour une sclérose en plaques.
Un responsable de la sécurité anglaise a déclaré : « Nous sommes en droit de nous poser des questions, lorsqu’on voit un jeune homme, qui était membre combattant d’Al-Qaida lorsqu’il avait 18 ans, épouser une Britannique de 24 ans, en particulier depuis la vague d’attentats qui a secoué notre pays et les menaces de ces derniers jours qui ont échoué ».