Vivid Entertainment la société de divertissement pour adultes basée à Los Angeles, a déclaré avoir obtenu la cassette par l’intermédiaire d’un collectionneur qui la posséderait depuis 40 ans. Les 11 minutes de séquence montrent le supposé Jimi Hendrix dans ses débats amoureux avec deux femmes dans une chambre mal éclairée. Le film est muet et la tête du rockeur n’apparaît que quelques secondes. On peut le voir seulement avec les yeux fermés, mais ses mains et ses bagues apparaissent à plusieurs reprises.
Plusieurs proches du musicien certifient qu’il ne s’agirait pas de la star: «Ce n’est pas lui. Son visage est trop large, son nez et ses narines trop écartées pour que ce soit Jimi» a déclaré Kathy Etchingham une de ses ex-fiancées. Charles R. Cross son biographe à l’Associated Press a quant à lui, enfoncé le clou en indiquant: «C’est un sosie ou quelqu’un qui essaye de lui ressembler, mais il ne s’agit en aucun cas d’une réplique parfaite ».
Vivid, qui a distribué les vidéos XXX de Pamela Anderson et Tommy Lee ainsi que celle de Kim Kardashian, va donc lancer un DVD de 45 minutes intitulé «Jimi Hendrix the Sex Tape».