A l’occasion du concert qu’ils donneront ce samedi, Nostalgie consacre ces deux jours au groupe de légende qui déplacent les foules depuis maintenant plus de quarante ans.

Michael Philip Jagger et Keith Richards, qui se rencontrent dans leur prime jeunesse, s’associent à Brian Jones, Mick Avory et Dick Taylor, pour un premier concert officiel en 1962 à Londres, sous le nom des  » Rolling Stones « .
Alors que Mick Avory et Dick Taylor quittent la formation, remplacés par Charlie Watts et Bill Wyman, qui laissera, lui-même, sa place à Daryll Jones, le groupe signe son premier véritable succès avec  » Satisfaction  » en 1965.
Devenu la référence rock, les Rolling Stones qui défrayent la chronique, enchaînent dès lors les hits  » Beggar’s banquet « ,  » Jumpin’ Jack Flash  » ou encore  » Sympathy for the devil « .
A la fin des années 60, Brian Jones, perdu dans la drogue, est remplacé par Mick Taylor, cédera lui-même sa place à Ron Wood en 1978.
Après le désormais légendaire  » Sticky fingers « , en 1971,  » Angie « , sorti deux ans plus tard, rencontre un succès jamais égalé par la formation.
Après  » Start me up « , les concerts internationaux, toujours plus gigantesques, se multiplient.
En 1994, c’est la sortie de  » Voodoo Lounge « .
Pour fêter leur quarante années de règne sans partage, ou presque, la formation sort la compilation  » Forty licks « , huit ans plus tard. La tournée qui s’en suit est la plus rentable de tous les temps.
Apres l’enregistrement de  » Bigger Bang « , le groupe, qui entame une nouvelle tournée européenne en 2006, revient en France l’année suivante pour se produire au Stade de France le 16 juin 2007.