La Justice américaine vient d’infliger la peine maximale en matière de fraude fiscale au héros de la saga  » Blade  » : en l’occurrence 3 ans de prison ! Ce dernier va évidemment faire appel…

Pas de doute, les procureurs avaient le souhait de  » faire un exemple  » et d’ailleurs ne s’en sont pas cachés en expliquant que la notoriété du comédien offrait une  » occasion particulière  » pour dissuader les amateurs de fraude fiscale. Le juge a d’ailleurs émis le même la même idée à l’issu de la condamnation.

Il faut dire que l’acteur américain aurait caché ses revenus au fisc entre 1999 et 2001. Selon l’accusation, il aurait gagné pas moins de 38 millions de dollars depuis l’année 99, et n’aurait commencé à déclarer ses revenus qu’en…2007 ! Son méa culpa à la barre, avec en main des chèques censés couvrir les arriérés n’auront pas eu l’effet escompté…Selon ces mêmes procureurs, ces chèques n’auraient pu couvrir qu’une petite partie de la somme, et le fait de les apporter à l’audience n’était à leurs yeux qu’un simple  » effet théâtral « .Bref, un véritable camouflet en attendant la suite en appel…