L’acteur et producteur américain Will Smith désirerait acquérir les droits d’adaptation de la comédie de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis »…

« Bienvenue chez les Ch’tis » raconte comment un fonctionnaire de La Poste de Salon-de-Provence se voit muter dans le Nord. Alors bien sûr pas question pour Will Smith de prendre l’accent du Palais de Calais ou d’embaucher Dany Boon. Non la star hollywoodienne, selon le site de l’hebdomadaire « Le Point », souhaiterait développer un remake américain consacré à la communauté noire.
Pathé, producteur et distributeur du film de Dany Boon, n’a pas encore donné son accord. La société cherche à faire monter les enchères des droits du long métrage que se disputent plusieurs studios hollywoodiens, indique Le Point.

Rappelons que « Bienvenue chez les Ch’tis » est devenu en France un véritable phénomène avec 19,25 millions d’entrées depuis sa sortie. Le long métrage est devenu le film français le plus vu de l’histoire hexagonale. Il pourrait battre le record absolu de fréquentation de « Titanic » de James Cameron (20,76 millions d’entrées) dans le courant du mois de mai.