ZAZIE de retour à Nice à la rentrée 2007, l’occasion pour nous de découvrir son nouvel album : TOTEM, sorti le 12 février 2007.

Déjà 50 000 exemplaires écoulés dès la première semaine, ce 6 ème album est proche de « La Zizanie » : blues forcené, voix raclée, et chuchotement frêle.

Pour cet opus, Zazie s’est une nouvelle fois entourée de Jean-Pierre Pilot et Philippe Paradis. Un album enregistré dans les Landes, des photos prises en Islande… Zazie s’est voulue au plus près de la nature pour son petit dernier …

Un disque en huis clos à l’électricité toxique, où la chanteuse raconte une histoire d’amour qui s’achève… le manque, l’abandon, la renaissance et l’ouverture aux autres.

Depuis près de quinze ans, Zazie fait une variété haut de gamme à l’écriture légère C’est cette dernière que l’on retrouve dans TOTEM , jolie palette de nuances qui nous souffle la grâce et la disgrâce des amours envolées (notamment en duo avec Paolo Nutini).
Zazie signe un rock désarticulé et combatif avec des mélodies tendues, rondes comme un cercle et des chansons de porcelaine, fragiles et sensuelles.

Rappelons que Zazie, auteur-compositeur et chanteuse française, connue pour ses titres pertinents, a reçu le prix de la meilleure interprète féminine aux Victoires de la musique en 1998 et en 2002.

Rendez vous avec cette chanteuse radicale et originale, le 3 octobre au palais Nikaïa.