SAMEDI 7 AVRIL – En concert au Réservoir à paris à partir de 22H.

SAMEDI 7 AVRIL  » Christophe Alévêque & son Groupe « 
En concert au Réservoir à partir de 22H.
17 Rue de la Forge Royale, 75011 PARIS
M : Ledru-rollin
Location : Fnac, Virgin, points de vente habituels et 01 47 70 33 69

On connait mieux Christophe Alévêque pour son ton grinçant et son humour acéré à la télévision, à la radio ou au théâtre.

Mais c’est aussi un amoureux fou de musique. C’est pas bizarre, non, c’est naturellement qu’il s’essaye à l’écriture musicale avec son compagnon de toujours et guitariste : Serge Léonardi. Avec la même fougue et hargne que dans ses sketchs, il défend ses chansons sur scène.

« J’ADORE CE MÉTIER. A FORCE D’ÊTRE DéçU PAR LES AUTRES, ON FINIT PAR CROIRE EN SOI ». Afin de ne pas devenir terroriste ou tueur malgré lui, CHRISTOPHE ALÉVÊQUE a donc décidé de se calmer sur scène. « TOUJOURS PLUS ET ENCORE PIRE » tels sont ses mots d’ordre. Pour lui c’est clair : Tout est à revoir de A à Z. C’est pourquoi en concert, comme en one man show, remarquablement accompagné par une équipe de vrais bons musiciens déjantés, il dépeint avec humour, comme il sait si bien le faire, une société où tout l’énerve.

Il veut aussi rire quand il veut et non pas quand ils veulent. Ne soyons pas des victimes, des mous du gland consensuels et hypocrites en train de gémir dans notre divan en attendant la fin du monde, mais des râleurs joviaux, des éternels insatisfaits, et, s’il le faut, soyons de mauvaise foi.

Christophe Aleveque depuis près de trois ans sillonne avec son GROUPO la France et le Canada. Après une bonne centaine de concerts, l’heure est venue d’envisager sérieusement d’enregistrer.

Premier album

EN LIVE AVEC SON GROUPO

Mais pourquoi donc faire un premier album en live ? Alors que tout le monde s’acharne à produire à tout va jusqu’à des perfections jusqu’à présent jamais inégalées, voilà donc Le Groupo emmené par Christophe Alévêque, humoriste de surcroit, qui s’entiche de nous proposer un live… On imagine bien toutes les glausseries que cela pourra provoquer.

Comme disait Polnareff : « Si l’on vous demande pourquoi cet enregistrement réalisé en public n’est pas un modèle de perfections technique, répondez que, souvent, la sincérité est préférable à la qualité ».

En fait, tout est là. Christophe Alévêque et sa bande, quand ils se sont décidés à faire quelque chose des brides de chansons qu’ils avaient avec eux, sont allés directement sur scène et c’est là que les morceaux, de répétitions en concerts, se sont forgés, se sont façonnés et ont trouvé leurs qualités.

C’est presque instinctif, en tout cas naturel, sans fioriture et sincère. Simplement quand faire un disque devient normal après trois ans à se chercher, le live garde en plus des chansons en elle-mêmes quelque chose d’autre : un témoignage unique, une énergie que l’on a que sur scène.

Des chansons : « Mon doudou », « La vieille », teinté de blues : « Sacré Robert », « Y’en a marre », voire de Rock : « Y’a ce qu’on dit… », « L’équipe qui gagne », ce qui séduit le plus ici c’est cette sorte d’aisance qui se dégage. Pas de prise de tête, un band de musiciens soudés et qui s’amusent laissant à Christophe Alévêque toute la place pour chanter des textes fidèles à son esprit d’humoriste. Grinçant, provoquant voire insolent (surtout à l’adresse des filles…), il aime à jouer des mots comme sur une mélodie.

Album disponible chez l’Autre Distribution

Depuis ce premier opus, le groupe a enregistré deux singles ici en écoute, en promo dans les radios et prémonitoire de ce que sera la suite… bonne écoute !!