La chanteuse vient de répondre par une lettre ouverte sur son site officiel, aux accusations de plagiat dont elle fait l’objet.

Ces accusations avancent que  » Girlfriend « , l’immense tube de la star de la pop, serait en fait un plagiat d’un titre datant de 1979,  » I wanna be your boyfriend « , du groupe américain Rubinoos. Dans sa lettre ouverte, Avril Lavigne évoque une atteinte à sa réputation, et indique qu’elle se réserve le droit de porter plainte. Les deux auteurs de ce titre ont d’ailleurs décidé de faire de même.

Ce n’est d’ailleurs pas la première accusation pour Avril Lavigne. En effet, dans une récente interview, l’artiste canadienne Chantal kreviazuk explique avoir donné à Avril Lavigne la chanson  » Contagious « , sans pour autant avoir été créditée sur l’album. L’interprète de  » Girlfriend  » contre-attaque par ces mots :  » je n’ai rien à prouver à personne. Je sais qui je suis et ce que j’ai fait, et ça, personne ne peux me le prendre « . Quoi qu’il en soit, l’affaire concernant  » Girlfriend  » et l’accusation du groupe  » Rubinoos  » sera examinée le 28 août à Oakland.