Non, vous ne rêvez pas : les Beatles sortent en novembre un nouvel album intitulé « Love ». EMI et la maison de disques Apple précisent avoir obtenu l’accord de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison pour sortir ce disque…

Attention, il s’agit bien d’un nouvel album de chansons inédites et non d’un énième best-of du groupe mythique des Beatles. « Love » avait déjà été présenté par le Cirque du Soleil à Las Vegas. La sortie est prévue pour novembre 2006. L’album a été mixé par le légendaire producteur des Beatles, George Martin, et son fils Giles.

Mais comment ont-ils restitué le son et l’esprit des Beatles me direz vous ? Les deux hommes ont travaillé à partir de bandes masters (originales, ndlr) du groupe pour créer un nouveau paysage sonore. Giles Martin précise:  » Nous avons travaillé à partir de l’ensemble du catalogue du groupe, en partant des bandes originales, quatre-pistes, huit-pistes et deux-pistes, et utilisé cette palette de sons et de musique pour créer une sorte de matelas sonore. Ce que les gens vont vivre avec ce disque, c’est une expérience inédite, une façon de revivre l’intégralité du catalogue des Beatles de manière très condensée ». En gros, faire du neuf avec du vieux. Par exemple, « Within You Without You » est ainsi revisité avec la rythmique de « Tomorrow Never Knows ».