Le chanteur britannique a plaidé coupable mardi à Londres au premier jour de son procès pour inaptitude à la conduite…

Rappel des faits : l’ex Wham avait été retrouvé évanoui début octobre, au volant de sa voiture, apparemment sous l’emprise de drogue. Après une brève hospitalisation, la star avait été libérée sous caution.

Mardi, vêtu d’un jean et d’une veste noire, George Michael a fait amende honorable en reconnaissant les faits, les mettant sur le compte de  » la fatigue et de médicaments obtenus sur prescription ». « J’ai fait quelque chose de très stupide et j’ai très honte, depuis que je l’ai fait » a-t-il aussi déclaré. Lors d’une première audience en janvier, il avait pourtant plaidé non-coupable. Le chanteur devra également être présent devant la cour le 8 juin prochain, comme lui a demandé la juge chargée de l’affaire.

Un épisode qui est loin d’être le premier : En février 2006, George Michael avait déjà été interpellé à Londres, également effondré au volant de son véhicule. Il avait été inculpé pour détention présumée de drogues douces et avait reçu un avertissement pour ce délit. En avril et toujours dans la capitale britannique, il avait aussi embouti trois voitures avec son 4×4, un dimanche matin, avant d’aller se garer un peu plus loin devant chez lui. Pas sûr que cette loi des séries joue en sa faveur dans ce procès…