Devant les critiques d’associations écologiques qui accusent la reine de la pop de ne pas respecter l’environnement, madonna tente de répliquer et de montrer qu’il n’en est rien. Elle a d’ailleurs chanté au Live Earth ce week-end.

Le Live Earth est une grande manifestation de concerts qui s’est tenue ce week-end aux quatre coins de la planète. Un événement auquel ont participé de nombreux artistes pour mobiliser la population aux dangers du réchauffement de notre bonne vieille Terre.
Madonna faisait justement partie des stars à monter sur scène. Une attitude qui contraste un peu avec les critiques dont elle fait l’objet en ce moment. Certaines associations écologiques lui reprochent en effet d’avoir investi de l’argent dans des compagnies pétrolières, et notamment une société productrice d’aluminium classée 10ème au rang des entreprises les plus toxiques.
Pas contente de se faire traiter de « pollueuse », madonna souhaite donc montrer qu’elle n’est pas indifférente aux problèmes écologiques comme on le prétend. Sa présence au Live Earth en témoigne. Son porte-parole a aussi déclaré : « (C’est) simplement l’un des premiers pas de son engagement pour devenir plus responsable en matière d’environnement ». On attend les prochains !