Kamini peut être content. Son single « Marly-Gomont » est disque d’or et s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires ! La maire de cette petite bourgade est beaucoup moins contente. Des fans du rappeur n’ont de cesse de piquer les panneaux à l’entrée du village…

Il y a des succès qui ne font pas le bonheur de tout le monde. Celui de Kamini en est le parfait exemple. Tout le petit monde d’Internet a plébiscité cette année le rap de Kamini et sa petite bourgade Marly-Gomont. Le rappeur a vendu plus de 250 000 exemplaires. Le succès est tel que des petits malins s’amusent à dérober les panneaux routiers indiquant « Marly-Gomont » à l’entrée du village.

Ceci n’est pas du tout du goût de la maire du village de 423 habitants. Odile Gourlin en a assez : « Les gens sont friands de Marly-Gomont à cause de Kamini. Ils ont besoin d’avoir une preuve matérielle de leur passage. Mais c’est du vol. C’est la voirie départementale qui va payer. Pour un panneau, il faut bien compter entre 300 et 400 euros ». Kamini, quant à lui, s’en amuse même s’il reste lucide : « Ca m’a fait marrer, il y a des nouvelles plus graves. Mais si la commune paie les panneaux tous les 15 jours, ce n’est plus marrant. Marly-Gomont, ce n’est pas New York. Ils n’ont pas le budget ». Alors s’il vous plait arrêtez de piquer les panneaux, ou alors… laissez un cheque derrière vous !